Informations Corona Virus :

Compte tenu du risque infectieux du COVID 19 et pour éviter sa propagation, le cabinet se réorganise pour répondre à vos besoins selon les modalités suivantes :

 

Pour la gestion des dossiers et le contact avec votre avocat, nous privilégions les rendez-vous :

 

 

Les rendez-vous physiques au cabinet doivent rester l’exception et ne seront fixés qu’à partir du 19 mai 2020, et que lorsqu’aucun autre moyen de communication n’est possible.

Les personnes qui se savent fragiles ou « à risque » doivent se signaler comme telles lors de la prise de rendez-vous et reporter au maximum leur déplacement (pour savoir si vous êtes dans cette catégorie consulter : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles).

 Au cabinet, chacun doit respecter les « gestes barrières » (Cf. affiche d’information COVID 19 à l’entrée et en salle d’attente) et ne seront reçues que les personnes ayant rendez-vous.

Nous vous demandons d’arriver au maximum 5 minutes avant l’heure du rendez-vous avec un masque (jetable ou tissu), et :

 

  • de venir seul en rendez-vous, sans accompagnant (sauf nécessité d’un interprète ou assistance pour une personne en situation de handicap)
  • de se désinfecter les mains à l’entrée
  • de privilégier les règlements par virement bancaire et le cas échéant d’apporter votre stylo en cas de règlement par chèque,
  • de prendre vos dispositions pour ne pas aller aux toilettes dans nos locaux.

L’entretien se tiendra dans le bureau de l’avocat en respectant une distance d’au moins 1m50.

Les rendez-vous avec les avocats du cabinet seront pris à heure fixe, en respectant un battement de 15 min avec le rendez-vous suivant pour éviter tout croisement, permettre d’aérer et de désinfecter les surfaces de contact.

La désinfection des poignées de porte et des surfaces de contact est effectuée régulièrement, et le nettoyage des sols est assuré au moins une fois par jour.

Enfin, en cas de survenue de symptômes pouvant être en lien avec le Covid-19 dans les 2 semaines après le rendez vous au cabinet, nous vous demandons de nous en informer.

En respectant tous ces différentes règles de conduite, nous serons en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles et sans prendre de risque.

Nous restons à votre écoute par téléphone et par mail, par toute question, comme nous n’avons cessé de l’être.